Une amoureuse des mots...

J’aime être embarquée dans des histoires proches ou éloignées de ma propre existence.

J’aime les mots de mes auteurs préférés : Delphine De Vigan, Jeanne Benameur, Frédérique Deghelt, Annie Barrows, Rachel Joyce, Rosamunde Pilcher, Katarina Bisvald, Grégoire Delacourt, David Foenkinos, Eric Emmanuel Schmitt, Laurent Gaudé, Haruki Murakami,… et bien d’autres. Des classiques, je n’ai que très peu de souvenirs. Le plus marquant, Prosper Mérimée, sa belle Colomba et La Corse.

Je me rappelle du plaisir de la lecture survenu en sixième grâce à « ma » professeur de français et aux fiches de lecture que j’adorais présenter devant la classe, première scène (à cette époque, il y avait une estrade) et premiers partages. Il y avait aussi la bibliothèque de mon grand-père. Je fouinais, je touchais de vieux livres à l’odeur si particulière, je les replaçais, je voulais être bibliothécaire ou libraire dans ces moments-là…

L’écriture, plus tard, pour me libérer dans mes carnets de jeunes filles… J’aime écrire, mais l’exercice est laborieux quand il faut imaginer alors je préfère parler des autres, de celles et ceux qui me confient leur parcours, leurs vies et leurs émotions.

Mon Parcours

Formatrice CFA

10 ans au service de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne en tant que formatrice d’anglais et de français.

Assistante de Direction

Ressources humaines, organisation, gestion administrative et commerciale pour une entreprise de 30 personnes.

Auteure

Et auto-éditrice de mon premier livre : « 21, Elles et Moi – Portraits de femmes ». Entrepreneure porteuse du projet

« Dites-le avec des mots ».

Témoignages

Retour en haut