Bientôt ... Ma rencontre avec Laura

Partager c'est aimer !

Par une belle journée ensoleillée de juin, j’ai fait la connaissance de Laura lors d’un challenge inter-entreprise sur la base nautique de Saint-Quentin. Elle était venue « ramer » et défendre les couleurs de son entreprise, Alliance Partenaires Graphiques, avec quatre de ses collègues. Ensemble, ils avaient découvert l’aviron et renforcé les liens qui constituent déjà leur état d’esprit : le travail d’équipe, le dépassement de soi, l’envie de gagner…

Pendant le repas, nous avons très vite échangé : l’aviron, un sport jusque-là quasi inconnu de nous, les entraînements, le travail, la maison, les enfants… « Et alors ? » me dirait une blogueuse « littéraire », à laquelle j’avais envoyé mon livre « 21, Elles et Moi » il y a quelques mois et qui n’en avait pas apprécié la substance.

Et alors ? Moi, j’aime faire de belles rencontres et en parler. Laura fait partie de ces belles rencontres et constituera, je l’espère, le premier portrait de mon prochain recueil. Oui, Madame la Blogueuse, Laura est une femme, comme vous et moi, ordinaire, comme vous l’avez déjà déclaré pour mes autres portraits… Certes et l’ordinaire a pour moi plus de charme que « le people », le trash ou le ragot des magazines… Cela ne fait pas vendre ? Je le sais, j’en ai fait l’expérience. Mais j’insiste, car la curiosité, dans le bon sens du terme, c’est-à-dire « la soif de connaître et d’apprendre » est mon crédo.

Retour en haut